AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Puella Magi Madoka Magica

Souffleur de Vent

Voir le profil de l'utilisateur http://art-en-ciel.org/

Puella Magi Madoka Magica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puella Magi Madoka Magica (魔法少女まどか☆マギカ, Mahō Shōjo Madoka Magika?, Magical Girl Madoka Magica) est un dessin animé japonais produit par Shaft et Aniplex. La série est dirigée par Akiyuki Shinbo et écrite par Gen Urobuchi avec un design original des personnages de Ume Aoki, une adaptation du design de Takahiro Kishida et la musique de Yuki Kajiura.

Cette série, qui voit le style Magical girl bouleversé de façon plus mûre, a commencé à être diffusée au Japon sur Tokyo Broadcasting System et Mainichi Broadcasting System le 6 janvier 2011. Il y aura également trois séries de manga basées sur l'anime. Ils existent également la version papier, soit, la version en manga. Il existe donc 3 tomes,tous parus cette année.

Personnages principaux:

Mon avis:

Jeu 20 Déc - 5:41
Jeu 20 Déc - 5:41
Revenir en haut Aller en bas
Petit Secret

Voir le profil de l'utilisateur http://yeeram.forumactif.org

J'adore depuis que toi et Sophie m'avez fait découvrir.
Enfin, j'adore c'est un mot fort. J'aime beaucoup. (:
J'ai les 3 tomes.
Mais je n'ai jamais vu les animés. Ils sont mieux que les livres ?

Dim 13 Jan - 15:27
Dim 13 Jan - 15:27
Petit Secret

J'adore. *o*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Hanaé, c'est trop beauw *o* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

[strike]
Lun 14 Jan - 18:00
Lun 14 Jan - 18:00
Petit Secret

J'ai le premier tome chez moi et j'adooreuh. *^* D'ailleurs mon gentil popa va m'acheter la suite demain. 8D

Lun 14 Jan - 18:13
Lun 14 Jan - 18:13
Souffleur de Vent

Haha, il est trop bien ce manga *w* Je suis contente, et dire que de plus en plus de personnes aiment cet anime (qui mérite d’être encore plus reconnu <3)

Lun 14 Jan - 19:33
Lun 14 Jan - 19:33
Petit Secret

Il est plus que génial, il est... Euh... SUPER MEGA SUPRA HYPRA génial ! 8D
J'ai trop hâte que mon père rentre ce soir ! 018

Mar 15 Jan - 17:18
Mar 15 Jan - 17:18
Petit Secret

Voir le profil de l'utilisateur http://yeeram.forumactif.org

Alors, Krevette ? Ton verdict sur les tomes 2 et/ou 3 ? :)

Mer 16 Jan - 14:23
Mer 16 Jan - 14:23
Petit Secret

J'ai le tome 2, mais à cause de mes deux interros d'aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de le lire. 010 /VDM./ Et j'en ai encore deux demain. 016 MAIS je le commencerais quand même ce soir. Y'en a marre d'attendre. 8D

Mer 16 Jan - 15:24
Mer 16 Jan - 15:24
Souffleur de Vent

Heu j'avais pas vu ton premier message Mona. x) Mais en fait, je trouve l'anime mieux enfin c'est pas du tout pareil niveau adaptation(chara-design) mais pour l'histoire c'est pareil.^^ Sinon,je viens de voir que le 1er film est sorti **

Sam 19 Jan - 18:37
Sam 19 Jan - 18:37
Petit Secret

OMG ! ** Quelqu'un a un logiciel pour écrire sur les vidéos afin de me le montrer en vostfr ? /o xD
Je me suis acheté le tome 3 seulement. Après avoir vu l'animé, je me suis dit que ça devait être le plus violent et le plus sentimental de tous. J'ai eu raison. Pauvre Sayaka ! Pauvre Kyouko ! Pauvre Mami ! Pauvre Homura ! C'est injuste, à la fin y'a que Madoka qu'est contente èé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Hanaé, c'est trop beauw *o* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

[strike]
Dim 20 Jan - 8:30
Dim 20 Jan - 8:30
Petit Secret

J'adooore cette série <3
Et puis ça change un peu des mangas de magical girl classiques qui d'habitude même si il y a des drames ou qu'il arrive quelque chose à l'héroïne. Là on plonge carrément dès le début avec une ambiance sombre et plus "adulte" ? Ce qui est drôle c'est de voir le même genre de codes des mangas magical girl et voir comment ils ont réussi à transformer le classique magical girl en DARK magical girl :D

Je me demande même si ce manga n'a pas un -12 ou quelque chose comme ça car c'est un peu juste des fois pour les enfants car une sorte de lapin extraterrestre avec des yeux globuleux et rouges qui vous transperce la poitrine pour transformer ou faire sortir votre âme en gem (je pense notamment à la scène de Sayaka), c'est pas trop à montrer à des touts petits, non ? x)

Vraiment, c'est une série dite courte mais très riche ! On regrette peut être même qu'elle n'ait pas été plus longue pour être un peu plus développé. Mais bon, c'est ce qui fait aussi son charme et on n'a pas l'impression qu'elle est baclée avec une fin précipitée comme il y en a beaucoup parmi les séries de 12 ou 13 épisodes. Un très bon point et désolé du paté de texte mais je trouvais intéressant d'analyser ce manga qui je trouve se démarque par rapport à son genre. ;)

Bien qu'il en existent d'autres qui pourraient s'en rapprocher comme Uta Kata par exemple.

Edit : j'ai vu la taille de mon post et OMG j'ai été inspirée didonc ! XD

Dim 24 Mar - 4:38
Dim 24 Mar - 4:38
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1